Comment lutter contre l’alopécie ?

 

Bon nombre de femmes noires et métissées sont confrontées à des problèmes de tempes dégarnies, communément appelé l’alopécie. Ce fléau est provoqué généralement par l’utilisation excessive de produits nocifs (comme les défrisants, crème et gel chimique) ou bien encore par des mauvaises habitudes de coiffage (coiffures trop serrées, tresses trop lourdes, ponytail, bun). 
 

Comment vaincre l’alopécie de tractions?

N'ayez crainte, il existe des traitements naturels pour lutter contre l'alopécie et de bons produits bio, qui prennent soin de votre cuir chevelu et vos cheveux.

 

L'huile de ricin
 

Commençons tout d’abord par, l’huile de ricin. L'huile de ricin connue pour ses bienfaits et ses propriétés insoupçonnées, elle vous aide à faire pousser vos cheveux rapidement. Elle hydrate la fibre capillaire, et diminue le risque de casse des cheveux. 

Comment l'utiliser ? 

Appliquez l’huile sur la zone à problème régulièrement, de la racine jusqu’à la pointe (n’oubliez pas de bien masser le cuir chevelu). 

 

Huile de jojoba 
 

Si l’huile de ricin n’est pas adaptée à vos cheveux, car assez grasse, l'huile de Jojoba peut s'avérer être un bon produit de substitution. L’huile de Jojoba, est en effet, plus légère, riche en acides gras essentiels (oméga 3,6), elle se rapproche du sébum naturel des cheveux. Cette huile va nourrir et  hydrater votre fibre capillaire. 

My Mira- Huile Jojoba 7,90€

 

Le jus d’oignon

Le jus d’oignon (oignon jaune ou d’Australie) encore méconnu du grand public, favorise la pousse rapide des cheveux. Ceci étant dit, le jus d’oignon peut assécher les cheveux, c’est pourquoi lors de l’application du jus d’oignon, faites attention de bien protéger vos longueurs à l’aide d’un beurre hydratant ou bien encore d’une huile. 

Serge d'Estel- Huile naturelle

Appliquez le jus d’oignon sur votre cuir chevelu, en insistant bien sur vos tempes et sur la zone à problème. 

Laissez reposer pendant 2h au maximum et lavez à l’aide d’un shampoing et après-shampoing hydratant. 
 

Massez votre cuir chevelu 

Un massage quotidien d’une durée d’au moins de 3 minutes est recommandé pour détendre et oxygéner le cuir chevelu.  

Buvez et mangez sainement 

Ne sous-estimez pas l’effet que peut procurer une mauvaise alimentation. Si vous voulez avoir de beaux cheveux, longs et volumineux, cela passe par votre organisme. Il est recommandé de consommer  des fruits et des légumes, des avocats, des noix et amandes, des algues marines (sea moss),  du poisson, des olives ou bien encore des céréales complètes. Tous ces aliments vont apporter des nutriments à vos cheveux. 

Enfin, buvez beaucoup d’eau !  

Bonne santé capillaire =)